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Rejoignez l'équipe !

L'équipe s'agrandit et nous recherchons notre futur.e collègue au poste d'assistant.e administratif et communication.

 
FINALITÉ DU POSTE

  • Être facilitateur dans la réalisation des missions de la direction et de l’équipe, pour accompagner les entrepreneurs dans le respect des critères qualité du réseau et des procédures internes

  • Contribuer à la création et la dynamique de la communauté du Réseau Initiative Faucigny Mont Blanc : bénévoles, entrepreneurs, partenaires

  • Contribuer à la visibilité et la notoriété de l’association et du réseau Initiative sur le territoire

  • Être facilitateur pour l’équipe dans l’organisation des réunions collectives et d’événements

  • Être partie prenante dans le pilotage de la structure et la bonne tenue des instances de gouvernance

  • Contribuer à la mise en action du projet associatif, des valeurs du réseau et de la stratégie de l’association

 

MISSIONS PRINCIPALES


Accueil
• Conduite du premier contact physique et/ou téléphonique : renseignements et orientation
• Accueil des entrepreneurs, bénévoles lors des réunions
• Saisie des contacts et premières informations sur le système d’Information du réseau

Gestion administrative
• Appui dans la gestion des agendas de l’équipe
• Appui aux chargés d’accompagnement dans l’organisation des temps collectifs (ateliers, formations, réunions de club…)
• Appui de la direction dans l’organisation des instances statutaires, des comptes-rendus, des demandes de financement

Communication
• Elaboration des outils de l’association en externe (print, réseaux sociaux, newsletter, site internet)
• Aide dans la mise en oeuvre d’une communication interne auprès des membres des comités d’agrément, des parrains-marraines, des adhérents et entrepreneurs accompagnés
• Réalisation de portraits d’entrepreneurs
• Finalisation des rapports d’activité pour diffusion
• Aide dans l’organisation et participation à l’animation des rencontres réseaux pour nos entrepreneurs, en lien avec l’équipe en charge de l’accompagnement
• Elaboration et diffusion d’un kit accueil pour nos bénévoles et entrepreneurs
• Participation à la préparation des instances de gouvernance et des évènements de l’association
• Implication dans la vie associative et la dynamique du réseau
• Veille internet sur les actualités liées à notre secteur d’activité



PROFIL RECHERCHÉ

FORMATION


• Bac + 2 – ou selon expérience – gestion des entreprises, communication
• Maîtrise des outils informatiques
• Capacités rédactionnelles, orthographe impeccable
et aisance orale
• Connaissance de logiciels
de conception graphique

EXPÉRIENCE


• Maîtrise des outils
bureautiques
• Evènementiel
• Administration des réseaux
sociaux et site internet Rédaction de contenus
• Conception graphique

SAVOIR-ÊTRE


• Capacité à travailler en équipe
• Fortes aptitudes relationnelles,
sens de l’écoute et du dialogue
• Créativité et dynamisme
• Adaptabilité, agilité, polyvalence
• Curiosité
• Autonomie, capacité d’initiative



ATOUTS COMPLÉMENTAIRES

  • Forte sensibilité pour la communication.
  • Connaissance des dispositifs d’aide à la création d’entreprises
  • Expérience dans le domaine associatif et/ou dans l’environnement de l’accompagnement à la création d’entreprise et/ou du monde de l’économie sociale et solidaire


    Candidatures acceptées jusqu'au 20/02 !